Protection de l’intégrité personnelle

La protection de la santé et de l’intégrité personnelle au travail est importante non seulement pour des raisons éthiques, mais aussi pour des raisons légales. C’est pourquoi, tout employeur doit mettre en œuvre des mesures visant à prévenir et éliminer les atteintes à l’intégrité personnelle de ses collaborateurs, telles que la discrimination, le harcèlement psychologique (mobbing), le harcèlement sexuel, la surveillance technique des travailleurs, ainsi que les violences externes.

L’une des recommandations du Secrétariat d’Etat à l’Economie (SECO) consiste à rédiger une directive en la matière, qui peut être intégrée dans le règlement interne de l’entreprise.

Afin de répondre aux exigences légales, F4S SA a rédigé un exemple de directive qui peut être repris par votre entreprise et adapté à sa structure ainsi qu’à son organisation interne. Les spécialistes de F4S SA restent à votre disposition pour vous accompagner dans la rédaction et l’implémentation de cette directive au sein de votre entreprise.

Cette directive permet de:

1/ Rappeler

Rappeler la ferme volonté de l’entreprise de protéger l’intégrité personnelle de chaque collaborateur et d’instaurer, à tous les échelons hiérarchiques, des rapports respectueux et sans violence.

2/ Définir

Définir les comportements qui ne sont pas tolérés.

3/ Expliquer

Expliquer à l’ensemble du personnel la démarche possible en cas d’atteinte à l’intégrité personnelle. 

Vous êtes intéressés par cette prestation? Contactez-nous:

    Nom
    Prénom
    Email
    Téléphone
    Entreprise
    Message