Personne de confiance

Selon l’arrêt du Tribunal Fédéral du 9 mai 2012 (ATF 2C_462/2011), toute entreprise doit mettre en place un dispositif de protection de l’intégrité personnelle. La désignation d’une personne de confiance à laquelle les travailleurs peuvent s’adresser en cas de problématique d’atteinte à l’intégrité personnelle, répond en partie à cette exigence.

La mise en place d’une personne de confiance F4S permet au personnel se plaignant d’atteintes à son intégrité personnelle (conflits interpersonnels, discrimination, harcèlement psychologique, harcèlement sexuel, violence externe) et/ou de problématiques relevant d’autres risques psychosociaux (stress et épuisement professionnel) d’obtenir le soutien requis (écoute et orientation) sans lien hiérarchique et en toute confidentialité, sans interférer avec d’autres enjeux professionnels.

Celle-ci s’engage à vous garantir:

1/ Écoute

Une écoute neutre, bienveillante et impartiale.

2/ Confidentialité

Une totale confidentialité.

3/ Anonymat*

*En cas de situation exceptionnelle (p.ex. mise en danger de la vie d’autrui ou problématique récurrente), la personne de confiance F4S se réserve le droit de restituer des informations à la direction en informant préalablement la ou les personnes concernées.

Vous êtes intéressés par cette prestation? Contactez-nous:

    Nom
    Prénom
    Email
    Téléphone
    Entreprise
    Message